top of page
Rechercher

Boulangerie Leduc : « L’un s’en va, l’autre arrive »

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

Voilà près de 50 ans que René Leduc exerçait avec Catherine, son épouse, son métier de boulanger-pâtissier avec talent. Ils tenaient depuis 34 ans le fonds de commerce 42 rue Champion-de-Cicé.


Le couple a eu le mérite de moderniser le magasin, renouveler le matériel pour régaler les habitants du quartier avec ses pains et pâtisseries. Depuis plusieurs mois, malgré des problèmes de santé, René tenait le coup en essayant de trouver un successeur avant de pouvoir enfin profiter d’une retraite bien méritée. Il tenait absolument à transmettre à un boulanger-pâtissier afin de pérenniser ce commerce de proximité. Il a enfin, et heureusement pour le quartier, trouvé un jeune repreneur, Prosper Orrière. Pour les clients fidèles, il est apparu évident de marquer leur reconnaissance à René et Catherine ainsi qu’à leur équipe à l’occasion de ce passage de témoin.


C’est le dernier jour d’activité, le 15 juin 2021, qu’une fête a été organisée avec le concours de la ville de Rennes et des bénévoles du comité de quartier de Cleunay. Didier Méat, en notre nom, a rendu un hommage à René et Catherine rappelant avec humour leur engagement, leur attachement au quartier, à la clientèle. Puis des chansons dont les paroles ont été adaptées par Bernadette Quéniart ont été joyeusement interprétées par un chœur de bons clients. Après la remise de cadeaux, près d’une centaine de personnes a trinqué en souhaitant la bienvenue à Prosper et Raphaëlle sous les flashs de Sten Duparc, artisan photographe installé dans le quartier.

Christian Benoist

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page