top of page
P1100855.JPG

#

Le Pont9,
déjà une longue histoire

Le Pont9 a une belle et longue histoire, étonnante pour la vie d'un quartier. Il a été créé en 2004 à l’initiative des comités de quartier de Cleunay et d’Arsenal-Redon en partenariat avec quatre associations du quartier : l’Antipode MJC, le centre social, Les Trois Maisons et le Cercle Paul-Bert, rejoints quelques années plus tard par Courrouz’If. Il bénéficie de trois sources de financement : la publicité, les associations membres du comité éditorial et la ville de Rennes. Le comité de rédaction, lui, est ouvert à tous.

Ce journal se voulait être une passerelle entre ces deux territoires celui de Cleunay et celui d’Arsenal-Redon, quoi de plus naturel pour l’identifier que la symbolique du pont de chemin de fer qui les traverse de part en part, complété du chiffre 9, celui du quartier 9 de la ville, ce qui nous permet aujourd’hui d’y associer la Courrouze puisqu’elle appartient au même ensemble.

Faire en sorte que la voix des habitants soit portée par des habitants journalistes amateurs ou confirmés telle était notre ambition en 2004 et tel est toujours notre objectif aujourd’hui. Le journal est toujours écrit et distribué par des habitants. Quelque 18 ans plus tard et presque 50 numéros, le journal est là, attendu, apprécié pour sa qualité et la diversité de ses reportages, et désormais ici même en version digitale. 

Alors quoi de neuf dans le quartier neuf en pleine mutation ? Découvrez le au fil des trois parutions annuelles dans vos boîtes aux lettres, et ici même au travers d'informations et articles qui nous viendront à l’esprit entre deux parutions papier.

 

Et comme ce journal se veut la voix des habitants, nous restons ouverts à vos idées, vos propositions, vos souhaits d'articles. Ils seront soumis à la relecture et à la validation de notre comité de rédaction, et feront de vous des relais, rédacteurs en herbe comme nous le sommes tous ici, simplement et avec bienveillance.

bottom of page